Sautefrontiere La Lettre

La Lettre de décembre 2018 

Lancement du projet : Boire à la source des langues

 

 

image1  

L’association Saute Frontière et la Médiathèque Le Dôme s’associent pour proposer un atelier d’écriture et de traduction animé par Camille Luscher et Marina Skalova, auteures et traductrices.

On sera amené à traduire des poèmes de langues qu’on ne parle pas, traduire des poèmes de langues que l’on parle vers celles qu’on invente, traduire des langues que l’on entend sans les comprendre plutôt que celles que l’on comprend sans les entendre. Au gré des envies de chacun et des productions, une restitution publique des travaux sera proposée à 17h dans le rideau rouge de la médiathèque.

Cet atelier est la première phase du projet « Boire à la source des langues » qui va se déployer jusqu’en mai 2019 avec des ateliers d’écritures et de mise en voix en février 2019, des rencontres en mars 2019, d’autres ateliers sur avril et l’exposition Silences de l’exil en mai 2019.


Gratuit, inscriptions et renseignements auprès de Colin Perrier, chargé d’accueil et des publics
médiathèque le Dôme 03 39 27 05 31
Places limitées à 15 - vous inscrire dès que possible.

 



Ecoutez Montagnes en poésie sur RCF Jura ou sur notre site internet

 

PP2018

A partir du 17 Décembre, retrouvez François Beaune , collecteurs d’histoires vraies de la Méditerranée et écrivain.
Celui-ci a parcouru la Franche-Comté du Sud au Nord dans le cadre de la manifestation itinérante des petites Fugues faisant halte à la
Maison de la poésie, ou plus exactement à la Fruitière de Cinquétral dans le cadre d’une autre manifestation partenaire :
Réveillez vos veillées ! un accueil unanime et enthousiaste que Montagnes en poésie est allé vérifier au CLA de Besançon. Ecoutez !


 

 

Coup de coeur

Jeudi 28 décembre à partir de 15h
Soyez nombreux pour ce dernier rendez-vous de l’année qui nous réunira au Musée de l’Abbaye… ça va pétiller de plaisir !

ccoeur ccoeur2


Vous souhaitez vous désincrire de notre lettre d'information alors envoyez un courriel à: nouvelles-unsubscribe@sautefrontiere.fr
en indiquant dans le corp du courriel 'désinscription'. Vous recevrez alors une demande de confirmation pour que votre désinscription soit complète.
Ou envoyez un courriel à
marion@sautefrontiere.fr