Sautefrontiere La Lettre

La Lettre de juillet 2018

 

Au cœur de l’été, un avant-goût de ce qui vous attend à la rentrée….
avec une brassée de livres et d’auteurs à découvrir pour vous donner le goût de nous rejoindre ….

couverture

L’enfance est toujours vivante comme l’eau vive ; elle va devant, guide et s’accomplit durant la totalité du voyage de la vie.
Doris Jakubec – Préface au « Livre d’Ophélie » et « La voix nomade » d’Anne Perrier


Avec Doris Jakubec, critique littéraire, grande dame de la littérature suisse qui a consacré sa vie à « faire passer » la poésie par-delà le mur-frontière de pierre sèche.
Dans l’intimité du jardin de la Maison de la poésie, Doris Jakubec, entourée de plusieurs lecteurs, vous accueille avec les voix de deux auteures qui furent aussi des amies :
  - Anne Perrier, femme discrète mais à l’œuvre forte et récompensée en 2012 par le grand prix national de la poésie française

 - Annie Bentoiu, née à Burarest en 1927, qui écrivait en roumain son œuvre en prose et en français son œuvre poétique 





Vendredi 24 août à 19h

Soirée-hommage à Miette et Louis Ciréfice, voilà cinq ans déjà …

La rencontre-lecture à l’ombre des bouleaux se poursuivra par un buffet aux arômes de l’été. Nous vous espérons nombreux pour cette « reprise » en douceur qui vous permettra aussi de découvrir le programme de la XVIIème édition des Pérégrinations poétiques.
En savoir plus...

N'oubliez pas de vous inscrire pour la soirée.




image

  « Les chemins des possibles »

C’est à la Fraternelle Maison du Peuple de Saint-Claude que s’ouvre le vendredi 12 octobre la 17eme édition des Pérégrinations poétiques avec Frank Smith, un des plus fascinants poètes d’aujourd’hui qui fait résonner la poésie comme énigme.

A quelques lieux de là, le samedi 13 octobre, les paysages ouverts du plateau de Longchaumois à proximité de la Maison de la poésie transjurassienne, accueillent les éditions Plaine Page qui nous livrent depuis Barjols dans le Var, leur cargaisons de lectures, de performances, de gestes, de vidéos, de musique et de chant, import-export sans frontières, témoins de l’ancrage de cette maison d’édition indépendante dans la vie et dans l’époque.

Comment révéler nos singularités et créer du commun ?

avec Maxime Hortense Pascal, Franck Smith, Sébastien Lespinasse et Nicolas Vargas autour des deux agitateurs des éditions Plaine page : Eric Blanco et Claudie Lenzi, également performeuse.
Dimanche 14 octobre à la maison de la flore de Longchaumois puis au belvédère du Cuvet : sortie de résidence de Géraldine Hérédia accompagnée de sa brassée d’écrivants-lecteurs et du musicien Jean-Louis Déconfin.

Voir le programme.



Montagne en poésie sur RCF Jura, la radio des jurassiens !

L'été... pourquoi pas aussi profiter de ce temps libéré pour réécouter nos émisions mensuelles en ligne sur Montagnes en poésie ?
Entretiens de 25 mn conduits par Marion Ciréfice avec les poètes que nous accueillons.

 


COUP DE COEUR !

>>> Soutenez l'association !

On soutient ! on s'engage ! on s'implique ! on participe !
A présent, il ne vous reste plus qu’à noter les dates des Pérégrinations poétiques dans votre agenda…

ATTENTION : Pour cette 17eme édition, si nous réussissons à proposer des tarifs repas et hébergements très avantageux (99 € le PASS en 2018 !), nous avons en contrepartie besoin de vous pour des petites tâches de logistique générale, tout particulièrement au moment des repas et dans l’accompagnement des balades …

qui serait partant pour nous aider ?

Par avance merci de votre engagement aux côtés de l’équipe associative !



trifin

 

N’oubliez pas de renouveler votre adhésion 2018 : nous en avons besoin.



Adhésion 2018 : 25 €

téléchargez le bulletin d'adhésion .



Parce que c’est la règle, nous mettons à jour notre politique de confidentialité.
Le peu de données que nous avons
- est stocké de manière très sécurisée
- n’est utilisé que par Saute-frontière
- demeure strictement confidentiel
- n’est ni partagé, ni cédé, ni vendu, ni transféré, ni communiqué à qui que ce soit.
Vous aimez mes messages ? Moi j’adore vous en envoyer. J’utilise votre adresse mél exclusivement pour vous informer de nos activités.
Si vous souhaitez continuer à avoir de nos nouvelles, surtout ne faites rien.
Bien à vous,
Marion Ciréfice

Vous souhaitez vous désincrire de notre lettre d'information alors envoyez un courriel à: nouvelles-unsubscribe@sautefrontiere.fr
en indiquant dans le corp du courriel 'désinscription'. Vous recevrez alors une demande de confirmation pour que votre désinscription soit complète.
Ou envoyez un courriel à
marion@sautefrontiere.fr