Saute-frontiere  contact

Osons les langues...Rencontres

2018

Vie associative

 

Un Projet

Une équipe

Saute-frontière contribue depuis 2002 à une meilleure connaissance de la montagne jurassienne et de ses habitants de part et d'autre de la frontière franco-suisse, grâce à la poésie : la poésie qui se frotte à l'écriture, aux arts visuels, à la danse, à la voix pour inventer de nouvelles manières d'être ensemble.

Un lieu

Un Lieu

La Maison de la poésie transjurassienne, situé à Cinquétral (Commune de Saint Claude) accueille le projet de l'association en mettant à disposition un lieu pour les résidences d'auteur et une bibliothèque dotée de 3000 ouvrages.

Des Actions

Une équipe

Grand public amateur ou curieux de poésie, jeunes en milieu scolaire (partenariat avec la Cité scolaire du Pré Saint-Sauveur à Saint-Claude) ou hors temps scolaire (Accueil de loisirs) adultes issus de la migration, professionnels du monde du livre… : Saute-Frontière s’adresse à un large public grâce à des actions et événements tout au long de l’année.

Des partenaires financiers qui nous accompagnent depuis 2002

Une équipe

Les actions portées par Saute-frontière peuvent être menées à bien grâce à de solides partenariats locaux et aux soutiens financiers de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté (42 % de notre budget), la Région B.F.C, le département du Jura, la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude et la ville de Saint-Claude dans le cadre de la Politique de la ville en partenariat avec l'ACSE.

Saute-frontière est aussi aidé par plusieurs fondations : Crédit Mutuel pour la lecture, Pro Helvétia en Suisse et la SOFIA action culturelle.

Un lieu

Assemblée générale de l'association dimanche 22 avril 2018 à 17h
à Cinquétral (39)

Budget annuel de l'association 74000€.
Avec une salariée à plein temps chef de projet : Marion Ciréfice, diplômée d'un master développement culturel – Direction de projet et d'une maîtrise en nouvelle muséologie.
Nombre d'adhérents : 50.

Proces verbal de l'AG 2018

Rapports de l'assemblée générale du 22 avril 2018

Compte de résultat comptable

Projets 2018
    document 1: PROJET 2018 DIFFUSION LECTURE (Pérégrinations et Comme à la maison) 2018 au 30 janvier
    document 2: PROJET TERRITOIRE 2018

Nos statuts ici

Adhésion à Saute-frontière:
25€ pour l'année.

Une équipe

Téléchargez le bulletin d'adhésion 2018