Osons les langues...Rencontres
2018
Saute-frontière contribue depuis 2002 à une meilleure connaissance de la montagne jurassienne et de ses habitants de part et d'autre de la frontière franco-suisse, grâce à la poésie : la poésie qui se frotte à l'écriture, aux arts visuels, à la danse, à la voix pour inventer de nouvelles manières d'être ensemble.
La Maison de la poésie transjurassienne, situé à Cinquétral (Commune de Saint Claude) accueille le projet de l'association en mettant à disposition un lieu pour les résidences d'auteur et une bibliothèque dotée de 3000 ouvrages.
Grand public amateur ou curieux de poésie, jeunes en milieu scolaire (partenariat avec la Cité scolaire du Pré Saint-Sauveur à Saint-Claude) ou hors temps scolaire (Accueil de loisirs) adultes issus de la migration, professionnels du monde du livre… : Saute-Frontière s’adresse à un large public grâce à des actions et événements tout au long de l’année.
Les actions portées par Saute-frontière peuvent être menées à bien grâce à de solides partenariats locaux et au soutien financier de la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté (42 % de notre budget), la Région B.F.C, le département du Jura et la communauté de communes Haut-Jura Saint-Claude.
Saute-frontière est aussi aidé par plusieurs fondations : Crédit Mutuel pour la lecture, Pro Helvétia en Suisse et nous l’espérons la SOFIA.
Budget annuel de l'association 74000€.
Avec une salariée à plein temps chef de projet : Marion Ciréfice, diplômée d'un master développement culturel – Direction de projet et d'une maîtrise en nouvelle muséologie.
Nombre d'adhérents : 50.
Invitation à l'Assemblée Générale 2018
Rapports pour l'assemblée générale du 22 avril 2018
Compte de résultat comptable (Projet)
Projets 2018
document 1: PROJET 2018 DIFFUSION LECTURE (Pérégrinations et Comme à la maison) 2018 au 30 janvier
document 2: PROJET TERRITOIRE 2018
Nos statuts ici