
Rendre compte, imaginer, créer pour ouvrir la mémoire vers de nouvelles perspectives avec cet espace numérique dont l'ambition est de présenter une sélection des contributions sonores et visuelles, reflets chronologiques de l'activité de l'association...
Cette "vitrine" rend compte de nos activités littéraires grâce au professionnalisme de Florence Daudé, vidéaste et photographe de métier.
Plonger dans les archives, c'est retrouver des auteur-e-s qui tout au long de la saison - et des années- nous ont confié leurs mots, leurs souffles, leurs imaginaires pour rendre présents des mondes multiples et enchevêtres qui nous protègent du désespoir.
Mème dans les ruines, les vivant-e-s continuent à fabriquer les uns avec les autres et aller au devant de choses uniques et singulières.
Acceptez avec l'archive sonore et visuelle de vous abandonner au mouvement de la vie en vous laissant conduire d'événement en événement pour inventer le langage qui convient à la nouvelle situation.
Aux vidéos sur les auteur-e-s invités, sont bien évidemment associés des ouvrages précieux qui nourrissent la bibliothèque associative de la Maison de la poésie. Il ne vous reste plus qu'à prendre le temps de nous rendre visite ou bien encore aller sur le site de la médiathèque Haut-Jura pour réserver vos choix ! Nous vous rappelons que grâce à JUMEL vous pouvez emprunter de toutes les médiathèques du Jura !
z